Musée de la Romanité

Prenez part à un voyage unique au coeur de 25 siècles d’Histoire, à la découverte de Nîmes, la «Rome française». Face aux Arènes, vivez une expérience historique grâce à 5000 œuvres exceptionnelles et 65 dispositifs multimédias. Un musée innovant, véritable lieu de vie avec son restaurant, son jardin méditerranéen, son rooftop à 360°, etc.

Contact

16 boulevard des Arènes
https://museedelaromanite.fr/contact
30000 Nîmes

+33(0)4 48 210 210
https://museedelaromanite.fr

VIVEZ L’EXPERIENCE HISTORIQUE !
A Nîmes, face aux arènes bimillénaires, le Musée de la Romanité présente 25 siècles d’Histoire à travers 5000 pièces archéologiques exceptionnelles mises en scène par 65 dispositifs multimédia dans une muséographie immersive. Découvrez la vie dans une maison gauloise, puis les mosaïques romaines avec leurs décors muraux colorés reconstitués, les objets de la vie quotidienne, admirez les Arènes derrière le rempart exactement comme si vous étiez là il y a 2000 ans, et retracez l’influence de la Romanité au fil des siècles.

Horaires :
Tous les jours d'avril à octobre : 10h-19h
Tous les jours sauf le mardi, de novembre à mars : 10h-18h
Fermeture les 25 décembre et 1er janvier 

Dernière entrée une heure avant la fermeture

+ d'infos

Visite du Musée de la Romanité

Vivez l'expérience historique :
- 25 siècles d'histoire à explorer
- 5000 pièces exceptionnelles
- 65 dispositifs multimédia

Ouverture :
Tous les jours d’avril à octobre de 10h à 19h
Tous les jours sauf mardi de novembre à mars de 10h à 18h
Fermé les 25 décembre et 1er janvier

 

Thematisch

Visite libre

Normale prij
Tarif unique : € 9,00
Prij met de pas
Tarif unique : Gratis
Visite du Musée de la Romanité

Mémoire vive. Oliver Laric

Van 21 april de 31 december 2023

Le Musée de la Romanité explore cette année le lien entre Antiquité et art contemporain à l’occasion des 30 ans de Carré d’art, Musée d’art contemporain de Nîmes, en présentant le travail d’Oliver Laric.

Certaines œuvres des collections, souvent fragmentaires, sont « re-sculptées » grâce aux technologies digitales, afin d’en proposer une réinterprétation, à la fois respectueuse du modèle et résolument contemporaine.
Au croisement de l’art numérique et de l’archéologie, cette exposition rappelle la fascination qu’exerce l’Antiquité gréco-romaine sur les artistes d’aujourd’hui et consacre l’idée d’un patrimoine antique universel et accessible à tous.

Musée de la Romanité

Prijs :
Gratis